PLACEMENTS FINANCIERS
Vous avez de l’argent ? Vous avez bien de la chance ! Pour le garder, il est souvent judicieux de faire des placements financiers. Mais attention aux placements dans les sables mouvants de la finance, des actions, des titres, des plans, de la bourse et des assurances. Pas question de la jouer quitte ou double ou loterie nationale. Placer son argent sert avant tout à préserver son argent et à le faire fructifier. Sachez l’essentiel : un placement financier n’est pas simplement un compte ouvert dans une banque. Certes, la rentabilité d’un placement financier, son niveau de risque doit être considéré, mais le placement financier doit tout d’abord faire part d’une stratégie d’investissement. Stratégie d’enrichissement de votre capital de base.
Une stratégie d’investissement à court terme impliquera un placement financier sur des supports sans risque. À l’inverse, une stratégie plus long terme devra miser sur un placement financier plus rémunérateur, mais aussi plus risqué. Attention tout le dilemme est là ! Le compte rémunéré, le compte épargne logement, le livret épargne, le plan d’épargne, les assurances vie, ne rapportent pas des taux impressionnants qui vont changer votre vie, mais ne comportent strictement aucun risque financier !
Par contre, les obligations, qui sont des investissements à moyen et à long terme, et la bourse comportent des risques élevés. Ils sont la plupart du temps réservés aux initiés à moins que vous ayez une confiance aveugle en votre conseiller financier. Investir dans l’immobilier, placer son argent dans des logements, appartements, villas, immeubles, doit se faire avec beaucoup de prudence même si le marché immobilier d’une ville ou d’une région reste toujours à peu près stable. Si vous achetez pour louer, prenez toutes les garanties possibles auprès de votre locataire, même si la loi vous protège, il est parfois difficile d’éjecter de votre appartement un locataire peu scrupuleux.
Placez votre argent, mais restez à l’affût des fluctuations du marché pour éviter les mauvaises surprises !
Gagner de l'argent sur le net c'est possible ? Assurément ! Il suffit de s'y connaître un peu dans le webmastering, d'avoir des idées novatrices et d'être motivé. Ensuite, tout est question d'expérience acquise et de pratique dans le domaine !
|
|
Souvent, on ne prend même pas la peine de vérifier le taux des frais bancaires associé à nos transactions mensuelles. On ne se renseigne pas davantage sur les forfaits à 0€. Saviez-vous que vous pourriez ne rien payer ?
|
|
L'appât du gain, l'argent facile… Les montées d'adrénaline lors des paris sportifs sont comme les montagnes russes, on s'emballe, on exulte, on a le cœur qui lâche, puis… C'est la chute ou la cagnotte ! Sachez jouer avec finesse…
|
|
|