OBTENIR DES AIDES
Pour obtenir des aides, il n’y a qu’une solution : taper à toutes les portes, rentrer par la fenêtre lorsqu’on vous met dehors, insister, pleurer même parfois, monter des dossiers, téléphoner, écrire, vous renseigner, vous faire conseiller, expliquer votre cas, détailler vos soucis, raconter votre vie, et surtout y croire. Les services sociaux sont présents pour vous aider dans quelques-unes de vos démarches. Pour vous aiguiller vers les aides auxquelles vous avez droit, la Caf, notamment, prévoit allocation logement, allocation parent isolé, rsa et toute une panoplie de prestations adaptées à votre cas de figure.
La Caf est le principal organisme qui distribue toutes sortes d’aides à condition que vous entriez dans le cadre qu’elle impose. Ces aides couvrent la plupart du temps les loisirs des jeunes et des familles, vous donnant accès à des activités à moindre coût, les interventions au domicile des familles en difficulté, mettant en place des services de ménage et assistance, l’accompagnement social, l’habitat, et la rentrée scolaire qui permet de toucher une allocation spécifique selon l’âge de vos enfants.
La mairie de votre résidence est aussi à l’écoute de vos demandes en matière de logement, de scolarisation de vos enfants et des domaines qui touchent à votre quotidien. Les banques peuvent également vous aider, surtout si vous avez un projet de formation ou d’études qui prouve votre désir rassurant d’avancer dans la vie. Sinon vous pouvez vous tournez vers les organismes de rachat de crédit en cas de surendettement. Votre dossier pourra faire l’objet d’une révision, et d’un élargissement de vos durées de prêts, sous couvert d’intérêts plus ou moins élevés. En cas de « chute brutale et involontaire de ressources », terme employé pour définir une extrême précarité, la ville de Paris, initiatrice dans le domaine social, a mis en place, un processus qui permet d’attribuer une aide particulière. Un travailleur social de la ville examine avec vous votre situation et les moyens de la rétablir. Si la situation l'exige, il soumet à une commission des propositions d'aides pour vous permettre de faire face à vos dépenses de logement, dans la limite de 458 euros / mois, ou vous aider à payer vos factures d'électricité et/ou de gaz. Cette aide est accordée pour un trimestre. Elle fait l’objet d’une révision et d’une nouvelle étude pour sa prolongation.
Cette aide est en passe de s’étendre à d’autres villes. Le maître mot est d’oser exposer vos problèmes auprès des services concernés afin d’y faire face grâce à ce système social que beaucoup de pays occidentaux nous envient.
Gagner de l'argent sur le net c'est possible ? Assurément ! Il suffit de s'y connaître un peu dans le webmastering, d'avoir des idées novatrices et d'être motivé. Ensuite, tout est question d'expérience acquise et de pratique dans le domaine !
|
|
Souvent, on ne prend même pas la peine de vérifier le taux des frais bancaires associé à nos transactions mensuelles. On ne se renseigne pas davantage sur les forfaits à 0€. Saviez-vous que vous pourriez ne rien payer ?
|
|
L'appât du gain, l'argent facile… Les montées d'adrénaline lors des paris sportifs sont comme les montagnes russes, on s'emballe, on exulte, on a le cœur qui lâche, puis… C'est la chute ou la cagnotte ! Sachez jouer avec finesse…
|
|
|