GERER LES IMPAYÉS
Gérer ses impayés s’apprend. Il existe un degré de gravité dans la gestion des impayés. Il est donc inutile de noircir la situation au possible s’il existe des solutions comme dans la plupart des cas. De l’impayé de votre facture de téléphone parce que votre en banque est en rouge, à l’impayé de votre échéance de crédit, en passant par l’impayé de votre chèque auprès de votre pharmacie qui se retrouve affiché élégamment au comptoir de celle-ci, et à l’impayé qui mènera droit à la mise en demeure, il y a maintes nuances et autant de moyens de négocier et d’envisager un recouvrement à l’amiable.
Le processus doit cependant être contré avant de s’accumuler sous peine d’entrer dans une situation très inconfortable, avec le sentiment d’être harcelé par tous vos créanciers. Tout d’abord, sachez que la banque, en cas d’impayé d’une échéance de crédit, vous prendra probablement une somme importante de frais correspondant au rejet, à la lettre recommandée et à toute autre intervention de leur part. Vous devez immédiatement demander un rendez-vous auprès de votre banquier pour lui expliquer votre situation et essayer de déterminer avec lui un plan d’épuration de vos impayés. Quoi qu’il en soit, même s’il ne vous est d’aucun secours, il est préférable de faire comprendre à votre banquier que vous êtes parfaitement conscient de votre situation et que vous mettez tout en œuvre pour l’améliorer.
Pour les factures courantes impayées, ou tout simplement non acquittées auprès de l’EDF, de votre opérateur téléphonique et plus grave pour votre loyer, il faut entamer une démarche auprès des organismes concernés et de votre propriétaire pour échelonner les sommes dues et essayer encore une fois de négocier. L’accumulation des impayés peut entraîner la coupure des prestations et une sommation de quitter votre logement. Il faut donc prendre le problème en main dès les premiers signes de détresse financière. Il vous faut injecter de l’argent que vous n’avez pas pour faire face aux impayés, en trouver par le biais d’un crédit, d’un prêt ou d’une activité professionnelle qui vous permettra de rebondir.
Les impayés se gèrent mieux à la source pour éviter qu’ils finissent par des mises en demeure et des saisies de comptes ou de biens.
Gagner de l'argent sur le net c'est possible ? Assurément ! Il suffit de s'y connaître un peu dans le webmastering, d'avoir des idées novatrices et d'être motivé. Ensuite, tout est question d'expérience acquise et de pratique dans le domaine !
|
|
Souvent, on ne prend même pas la peine de vérifier le taux des frais bancaires associé à nos transactions mensuelles. On ne se renseigne pas davantage sur les forfaits à 0€. Saviez-vous que vous pourriez ne rien payer ?
|
|
L'appât du gain, l'argent facile… Les montées d'adrénaline lors des paris sportifs sont comme les montagnes russes, on s'emballe, on exulte, on a le cœur qui lâche, puis… C'est la chute ou la cagnotte ! Sachez jouer avec finesse…
|
|
|