PAYER MOINS D’IMPÔTS
Pour payer moins d’impôts sans fuir en Suisse ou dans quelques paradis fiscaux, il existe quelques règles de bases pour voir diminuer la part à verser au Trésor Public. Tout d’abord, sachez que pour les ménages moyens, la réduction d’impôt passe entre autres par le mariage.
Si vous êtes célibataire, c’est le moment de chercher un mari ou une femme pour vous marier. Vous dépenserez dans la fête les deniers économisés sur le dos de l’état ! Si vous êtes déjà en couple et que vous avez des enfants majeurs, vous pouvez soit le rattacher au foyer fiscal ou déduire une pension alimentaire sur justificatif. Si vous êtes trop occupé au travail et que vous n’avez pas le temps de vous occuper de votre maison ou de votre enfant, il est alors temps d’embaucher un employé de maison ou une nounou, vous gagnerez en tranquillité et en argent, en déduisant ses prestations sur votre déclaration.
Si vous payez des dépenses pour la maison de retraite ou hospitalière qui héberge votre père ou votre mère, les sommes versées peuvent être déductibles de votre revenu au titre de l’obligation alimentaire réciproque entre parents et enfants. Si vous êtes salarié et que vous avez des frais professionnels importants, vous avez peut-être intérêt à opter pour la déduction de vos frais réels. Cette déduction nécessite tout de même une production de tous vos justificatifs de frais. Placez votre argent dans des assurances vies déblocable sans paiement d’impôt forfaitaire. Et alors si vous êtes richissime et que l’ICF vous guette, pensez absolument à investir dans l’immobilier défiscalisé comme le dispositif Scellier, dans les résidences touristiques, sur des îles paradisiaques où vous pourrez toujours couler des jours heureux à la retraite. Préparez votre retraite tout en réduisant vos impôts. Pour cela, vous devez ouvrir un PERP pour vous constituer une épargne.
Par exemple, un salarié dont la tranche marginale d'imposition est de 30 %, qui investit 100 euros sur le PERP, économise 30 euros d'impôt. Au moment du départ à la retraite, cette épargne sera restituée sous forme de rente. Rusé dites-vous ! Si vous n’êtes pas égoïste et que vous pensez un peu aux autres, alors pensez à faire des dons aux associations, à vos enfants et petits-enfants et déduisez les, grands seigneurs de votre déclaration de revenus. Pour terminer, pensez à toujours vérifier vos déclarations d'impôt notamment sur les informations qui concernent votre situation familiale.
Si avec tout cela vous vous plaignez encore des turpitudes fiscales, c’est que vous gagnez bien trop d’argent !
Gagner de l'argent sur le net c'est possible ? Assurément ! Il suffit de s'y connaître un peu dans le webmastering, d'avoir des idées novatrices et d'être motivé. Ensuite, tout est question d'expérience acquise et de pratique dans le domaine !
|
|
Souvent, on ne prend même pas la peine de vérifier le taux des frais bancaires associé à nos transactions mensuelles. On ne se renseigne pas davantage sur les forfaits à 0€. Saviez-vous que vous pourriez ne rien payer ?
|
|
L'appât du gain, l'argent facile… Les montées d'adrénaline lors des paris sportifs sont comme les montagnes russes, on s'emballe, on exulte, on a le cœur qui lâche, puis… C'est la chute ou la cagnotte ! Sachez jouer avec finesse…
|
|
|